Des petites fiches pour s’aider à ne pas fumer


C’est quelque chose que je viens de faire à l’instant. Créer des petites fiches pour s’aider à ne pas fumer. S’aider à arrêter de fumer.

La motivation doit venir de vous et non de l’extérieur. De toute manière, vous le savez fort bien : même si la Terre entière vous dit que c’est mauvais de fumer, tant que vous n’en êtes pas vous-même convaincu, vous n’arrêterez pas de fumer. Oui, la motivation et la décision doivent être intérieure.

Mais comment faire ? Je vous propose de rédiger des petites fiches qui vont vous soutenir dans votre démarche d’arrêt et d’abstinence. Et si vous n’avez pas de fiche, une simple page A4 fera l’affaire.

Prenez une grande feuille A4. Puis, notez selon le schéma suivant :

  1. J’arrête de fumer parce que : ici, vous écrivez deux à trois raisons qui vous poussent à arrêter de fumer.
  2. 5 avantages à ne pas fumer : choisissez 5 avantages qui vous parlent et qui vous motivent. Cela peut être tout et n’importe quoi tant que ça vous parle.
  3. 5 inconvénients à fumer : notez ici des inconvénients qui vous touchent vraiment. Des choses que vous ne supportez plus dans la cigarette.

Pliez votre feuille A4 ou créez trois fiches en reprenant le schéma ci-dessus. Et surtout ! Gardez cela avec vous pour vous relire à chaque fois que vous avez envie de fumer.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »