Ma mère est morte


Au moment où j’écris ces lignes, je suis toujours hospitalisée en psychiatrie. Heureusement d’ailleurs car je suis sacrément aidée de l’équipe médicale !

Hier, ma mère est morte après être restée un mois dans un coma hypoglycémique. Pendant trois semaines, j’ai souhaité son réveil et la retrouver. Mais, on ne décide pas de ce genre de choses.

Je suis restée à ses côtés autant que je pouvais. Puis, je devais partir pour nourrir les cochons d’inde et mon chat vu que je suis hospitalisée et que je ne peux pas sortir tous les jours. Arrivée chez moi, j’appelle ma seconde sœur aînée qui était restée à ses côtés. Et là, ma mère a rendu l’âme.

J’ai énormément pleuré. Pour vous dire la vérité, je la voyais vivre encore 10 ans et je craignais son décès. Nous sommes très proches elle et moi.

Elle vivra toujours dans mon cœur et dans ma tête. C’est juste que j’ai du mal à croire qu’elle n’est plus là près de moi, même si je sais qu’elle ne souffre plus. Je suis contente qu’elle soit enfin en paix.

J’ai vu et parlé avec son âme. Elle me dit de ne pas m’inquiéter, que Dieu est à mes côtés et je l’ai vu heureuse et sereine.

Je l’aime et je l’aimerai toujours.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One comment on “Ma mère est morte

  1. Annick G. on said:

    Bonjour Najia,
    Je suis touchée de savoir que ta maman s’en est allée rejoindre pour briller parmi les étoiles tout comme ma maman il y a quelques mois. Je me sens proche de ce que tu peux ressentir, une maman ça ne s’oublie pas, on vit avec l’absence petit à petit.
    Il est bon qu’elle ait pût te rassurer en parlant à ton âme, quel réconfort elle t’a offert là, un vrai cadeau!
    Je te souhaite tout le courage et la sagesse pour respecter ton chagrin et continuer à avancer avec confiance avec sa présence bien au chaud dans ton coeur.
    En compassion avec toi,
    Annick G.

Translate »