L’éternité


Je parle en ce moment avec Dieu. Je sais que j’ai accès aux futurs probables.  En fait, les futurs probables sont plusieurs futurs différents qui existent sans être là. Ils sont à la fois existants sans être existants. Ce qui fait que tel futur se réalise et pas un autre, c’est le libre-arbitre. Mais, c’est comme rouler sur une autoroute. Il y a des choses fixes sur l’autoroute comme les panneaux de signalisation. Puis, on peut prendre telle sortie ou rouler sur telle bande. Là, c’est le libre-arbitre.

Le libre-arbitre et la prédestination peuvent alors coexister si vous gardez cette métaphore de l’autoroute sur laquelle vous roulez. Des choses inévitables apparaîtront tout en sachant que vous avez le choix de suivre la direction que vous voulez.

Voilà pour une première chose. Pour que le libre-arbitre et la prédestination existent, il faut un continuum espace-temps. Donc, dans l’univers dans lequel nous vivons, nous sommes soumis à un temps fragmenté pour pouvoir décider et vivre des expériences.

L’éternité n’est rien d’autre que l’absence du temps. Ce n’est pas un temps continu (le présent) comme le temps n’est qu’un élément faisant partie de notre univers.

Il existe des univers faisant partie de l’éternité. Ma mère qui vient de décéder fait maintenant partie d’un univers où le temps n’existe pas. Et quant à cet être que de nombreuses personnes appellent Dieu, c’est une puissance créatrice qui est la source même de l’éternité et qui a créé de nombreux univers ou plans dimensionnels si vous préférez.

 

Dieu connaît la totalité de notre être. Et comme il est en dehors du continuum espace-temps et qu’il nous connaît dans la totalité de notre être, là où nous, nous avons accès qu’au conscient (sachant qu’il y a conscient, inconscient et subconscient), il connaît d’avance toute notre vie ainsi que nos choix.

C’est ainsi que le Créateur Originel a accès à tout et est l’éternité. Non en fait. Il n’est pas l’éternité. Il a créé l’éternité. Une éternité dans laquelle notre âme a toujours existé parce qu’elle provient du Créateur Originel elle-même.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »