Livre sur l’addiction : je reprends tout à partir de zéro

Je reprends ma plume. Lentement, mais sûrement.
Avec le décès de ma mère et mon hospitalisation, je n’écrivais plus. J’ai également écrit dans l’article précédent que j’allais attendre un peu avant de reprendre mon livre sur l’addiction. Mais, les choses se sont mises en place sans même que je m’en rende moi-même compte. Que voulez-vous ? J’ai le démon de l’écriture en moi !
J’ai décidé de reprendre tout à zéro et sous une nouvelle forme. Je voulais un livre pratique pour mettre fin à sa dépendance (drogues, alcool et médicaments) et j’ai trouvé !
Tout s’est débloqué en moi quand j’ai terminé un livre sur l’arrêt du tabac qui s’appelle : J’arrête enfin de fumer d’Alice Denoize. D’ailleurs, si vous souhaitez arrêter de fumer, je vous conseille vivement ce livre. Il est super et surtout : il est pratique ! Du coup, j’ai analysé la structure du livre et j’ai réfléchi de mon côté.
Ce qui n’allait pas dans le premier jet de mon livre sur l’addiction est que j’étais dans l’analyse et que je n’attaquais pas le problème sous une forme pratique. Analyser, écrire, c’est bien. Mais, je voulais un livre pratique sur la manière de mettre fin à sa dépendance.
Donc, j’ai tout repris. Nouveau sommaire afin d’avoir une nouvelle structure et un programme étalé sur 21 jours. Dans le même style que le livre que j’ai lu sur l’arrêt de la cigarette cité ci-dessus.
Bon, je viens de dresser le travail à faire sur la première semaine. Les points jour par jour. Et, je me dis qu’un chapitre par jour sera suffisant.
Oui, je pense encore très souvent à ma mère et la fatigue me guette tous les jours. Mais, je vais écrire petit à petit et de manière régulière.
C’est bien comme ça que j’ai fait pour Connexion avec Dieu. Et, je suis très contente de le reprendre à zéro. Je vais vraiment aller vers quelque chose de pratique et concret. Comme je le souhaitais.
Laisser un commentaire