Les arnaques du coeur sur le Web


Cet article est surtout une mise en garde pour des personnes qui pourraient vivre la même histoire que la mienne.

Il y a quelques jours d’ici, un homme m’a contacté en me demandant de l’ajouter comme ami parce qu’il trouvait mes posts sur Facebook intéressant. Je visite son profil, je vois quelques photos et je vois qu’il vit à Rennes, en France. Moi, j’habite la Belgique, mais je me disais pourquoi pas ! Peut-être est-ce que ce sera un nouvel ami ! 

Bref, je vois qu’il n’a pas beaucoup de publication sur son mur, mais je tchatte avec lui sur Messenger. Le lendemain, il me contacte à nouveau. Il m’a dit être célibataire, avoir 61 ans et être sans enfant. Il m’a expliqué peu de choses de lui, car en fait, il me posait beaucoup de questions. Je me disais qu’il voulait faire ma connaissance, mais dès le départ, il a émis le souhait d’avoir une réelle relation stable et durable. Je continue de papoter avec lui, lui parlant de ma vie et de ma situation en Belgique.

Vient l’échange de numéro pour parler par WhatsApp. Et là, premier indice : un numéro commençant par +212… Il me rétorque que c’est son numéro professionnel comme il travaille dans l’import-export. Jusque-là, je continue de le croire. Mais, voilà qu’il commence à me dire qu’il est amoureux de moi. Ceci, au bout du troisième jour seulement. Il me bombarde de smileys de bisous, etc. Je commence à être suspecte.

Je réfléchis et je me dis que ça va beaucoup trop vite, qu’après tout, nous ne sommes jamais vus. Donc, aujourd’hui, je décide de mettre un terme à cette relation. Après tout, j’en ai le droit. Il s’accroche et quand je lui parle de la différence d’âge, il me répond non, j’ai 49 ans ! Quoi ?!!! Tu me dis que t’en a 61 et tu descends d’un coup à 49 ! Tu me dis habiter en France alors que ton numéro est d’un autre pays ?!

Je fais mes recherches et cet indicatif est celui du Maroc.

Soudain, je repense à ce reportage vu sur YouTube. Il y a des anarques, des mensonges de ce genre sur le Net.

J’explique : quelqu’un crée un faux profil sur Facebook ou Meetic par exemple. Il met des photos dénichées sur un autre profil ou sur le Web. Il cherche des femmes célibataires, voire d’un certain âge. Puis, il commence à jouer au Donjuan.

Pourquoi ? Parce que quand la confiance est établie et la femme amoureuse, cette dernière va envoyer de l’argent au moindre message de l’arnaqueur parce qu’elle l’aime et qu’elle croit quand il lui dit (par exemple) devoir se faire opérer ou autre. Comme ça, il se fait un max de pognon. Sur le dos de sa victime.

Donc, moralité de cette histoire : soyez très vigilant(e). Observez si cette personne parle ouvertement et franchement ou si elle ne fait que vous dire des je t’aime ! à profusion. Le numéro de téléphone, les infos sur le profil et autres sont des indicateurs. Mais, le principal est de ne jamais faire confiance à quelqu’un que vous n’avez jamais vu en vrai.

J’espère que cette histoire que j’ai vécu vous aidera à votre tour.

Please follow and like us:

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »