Êtres éternels


Nous sommes des êtres éternels qui testent la temporalité.

J’écoutais le livre sur YouTube « le pouvoir du moment présent »très connu d’Eckhart Tollé. Parce qu’il m’est arrivé quelque chose juste avant. J’ai régulièrement des idées obsessionnelles et j’en ris après avoir compulsé une après-midi sur quelque chose. Aujourd’hui, c’était acheter une maison dans le futur. J’ai réalisé qu’un prêt social pourrait peut-être m’être accordée. Alors, avant même que je ne prenne rendez-vous pour savoir, je surfais sur le Net pour chercher la maison de mes rêves.

Puis, j’en ai eu assez de ces multiples recherches et du fait que mon esprit était encore bloqué sur quelque chose. Donc, je me suis mise à tricoter en écoutant en bruit de fond un reportage à la télévision. J’écoutais une femme parler et j’ai porté un jugement (lequel ? Ça n’a plus d’importance). Ensuite, je me suis dit à moi-même ne juge pas, tu n’es pas à sa place. Et là… je ne sais pas expliquer ce qu’il s’est produit. Un déclic. C’est mon mental qui parle encore et qui critique. C’est alors qu’il y a eu ce moment de silence et j’ai observé autour de moi. C’est alors que j’ai vu mon grand bureau que j’adore parce que je peux tout poser dessus. Le fauteuil en rotin rond qui donne un air de vacances et de repos entre le bureau et la télévision. Mon chat couchée sur le divan… J’ai tout regardé autour de moi et une émotion fulgurante m’a traversée :

J’ai tout ce dont j’ai besoin et je l’ai toujours eue.

Je ne sais expliquer avec des mots car c’était une émotion si forte qui me montrait la beauté de ce petit logement que j’ai décoré avec soin et qui est aussi doux qu’un petit nid d’oiseau. Mon chat qui m’aime et qui me tient compagnie. J’ai TOUT. Tout est déjà là. Je n’ai pas à chercher éternellement dans le futur ou de me morfondre sur un passé douloureux puisque dans ce présent, tout est là.

Mon mental a disparu l’espace d’un instant. Je découvrais un sentiment de calme, de sécurité et de plénitude. Je n’ai plus à m’inquiéter.

C’est alors que j’ai décidé d’écouter le livre d’Eckhart Tollé (le pouvoir du moment présent), disponible sur YouTube. J’ai continué à tricoter et une nouvelle compréhension m’apparaît et m’apparaît à chaque fois que j’écoute les chapitres. Et, j’ai entendu une petite pensée, la pensée suivante : nous sommes des êtres éternels qui testent la temporalité.

En fait, vous pensez certainement que vous avez été créé et que vous êtes ensuite né sur Terre. Puis, vous continuez à croire que vous allez mourir et que soit il n’y aura rien, soit il y aura une autre vie (éternelle cette fois-ci).

En réalité, c’est l’inverse. La Terre est située dans un univers où il y a temporalité. Il existe des univers où ce n’est pas le cas. Et, nous venons tous d’un univers où le temps n’existe pas et laisse place à l’éternité.  Vous êtes sorti de cet univers pour venir dans celui-ci en vue de tester, d’expérimenter… ce que vous voulez vivre en vue de grandir et d’évoluer.

C’est comme quand vous allez à l’école. Vous y entrez à un moment donné. Mais, vous savez qu’au bout d’un certain nombre d’années, vous allez quitter votre école. Vous avez été là avant et vous le serez après vos cours. Voyez votre vie sur Terre comme ce passage à l’école pour apprendre des choses et tester vos connaissances (examens = défis de la vie).

En réalité, nous sommes tous éternels et nous le sommes bien avant notre venue au monde sur Terre. La vie va simplement continuer son chemin éternel, mais sous une autre forme.

N’oubliez pas que la science dit : rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Please follow and like us:

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »