Choisir le bonheur


Une personne négative rend sa vie difficile. Elle a toujours des problèmes et passe sa vie à s’en plaindre. Pourtant, même si nous sommes impuissants face à la vie, il est possible d’être heureux parce qu’on a choisi d’être heureux.

Le bonheur, ce n’est rien d’autre que de faire avec les épreuves de la vie, sachant qu’elles sont là pour nous faire grandir et penser positif. Si on ne pense pas positif, on va avoir une image sombre de sa vie, de ce qui nous arrive et des autres. Tout commence par la pensée. La pensée positive attire le bonheur. On ne peut être heureux si on laisse les nuages obscurcir son ciel intérieur où brille en permanence le soleil.

Penser positif

Imaginez que votre esprit est un jardin. Chaque pensée est une plante ou une fleur. Il y a des mauvaises herbes dans un jardin. Comme dans votre jardin intérieur. Chaque pensée négative est une mauvaise herbe. Il suffit d’arracher cette mauvaise herbe pour laisser les belles plantes et les fleurs apparaître. Pour cela, surveillez simplement vos pensées : une pensée négative ? Je la remplace par une pensée positive.

C’est un exercice mental en continu. Pour le faire, il suffit d’être présent. La pleine conscience peut aider dans ce sens ainsi que la méditation.

Choisir le bonheur

Après avoir débroussaillé son esprit, vous êtes en mesure de faire le choix du bonheur. Choisir le bonheur, c’est décider sa vie au lieu de la subir. Choisir le bonheur, c’est voir les choses sous un angle positif. Le bonheur, c’est ce petit soleil qui brille dans votre ciel intérieur et se dire que même s’il y a des orages par moment, le ciel redeviendra bleu et le soleil brillera de nouveau.

Ensuite, avec une attitude positive et un regard confiant sur la vie et sur le monde, vous allez ouvrir en vous la porte du bonheur.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »