Actualité

Réflexion… un livre n’est jamais terminé !

Suis-je la seule autrice à connaître ça ? J’ai terminé et publié mon livre Connexion à soi sur Amazon et en participant à un groupe de paroles, j’ai repensé à des chapitres à ajouter. En fait, un livre n’est jamais terminé !

J’aime bien les Guns n’ Rose. Mes goûts musicaux se portent sur le rock et le hard rock. Je cite parce que Chinese Democracy, leurs derniers albums, ben il a mis du temps à se faire. Alors, est-ce parce qu’une chanson n’est jamais parfaite et terminée ? Est-ce qu’Axl Rose, le chanteur, poussait sa créativité jusqu’au bout ou pour d’autres raisons ? Je cite cet exemple, mais tous les artistes connaissent ce dilemme : on veut que son œuvre, son bébé, soit parfait et donc, on travaille encore et encore dessus.

Donc, je pense écrire quelques chapitres supplémentaires, mais il serait temps que je trouve des bêta-lecteurs et des bêta-lectrices pour avoir un avis extérieur. Quand j’écris, j’ai ce bébé dans ma tête. Les mots sont là à se percuter dans mon esprit jusqu’à temps que je m’en libère en les posant sur un papier ou devant mon PC. Pour moi, écrire se vit comme une obsession créative pendant un certain temps. Puis, le bébé vient au monde, je le publie et je me dis, je pourrai encore parler de ça dans mon livre !

Je crois que la meilleure solution serait de trouver des bêta-lecteurs et demander l’avis des autres. De toute manière, je reprends mon livre nommé par le passé Connexion avec Dieu, mais avec un nouveau titre et je dois récrire toute la première partie.

J’ai du boulot pour l’instant et dans le fond, je suis toujours en cours de méditation sur les objectifs que je veux atteindre et comment vraiment les atteindre. Ah ! Procrastination quand tu me tiens dans tes bras machiavéliques ! laugh

Quoi qu’il en soit, voici cette nouvelle question existentielle qui me turlupine : est-ce qu’un artiste n’est jamais satisfait de son œuvre terminé ? A-t-il besoin de rajouter des coups de pinceau ?

Si vous avez la réponse, laissez un commentaire.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Detox ta maison

10 mai 2024

Translate »