A propos de moi


Je m’appelle Najia et je suis maman célibataire d’un garçon. J’aime lire et surtout écrire. Je suis née et j’ai grandi en Belgique, mais je suis d’origine algérienne.

J’ai vécu trois ans en Auvergne, dans le centre de la France, et sept ans à Paris. Je vis de nouveau en Belgique depuis 2013.

Et maintenant d’autres infos :

  • Signe astrologique : balance ascendant cancer. Née un 6 octobre 1980.
  • J’aime les voyages et j’adore cuisiner de bons petits plats à partager avec les autres.
  • Je dévore les livres depuis l’enfance et ça n’a jamais changé.
  • Passionnée aussi d’informatique et d’Internet, d’où ce site web que j’ai créé avec mon cœur.
  • Je fais d’autres activités plaisantes : tricot, crochet, colorier des mandala, peinture et dessin.

Je suis très spirituelle et raconter mon parcours de vie serait vraiment trop long. J’ai de nombreux projets parce que je fulmine d’idées. Je suis neuro-atypique ou surreficiente mentale si vous préférez. Je suis simplement dotée d’un câblage neurologique différent. En fait, j’ai une pensée complexe et en arborescence. D’une pensée se créent 10 autres pensées qui chacune créent de nouvelles pensées tandis que la majorité des gens fonctionnent avec une pensée linéaire et séquentielle.

Cette façon de penser fait que je sais facilement résoudre des problèmes qui semblent insolubles pour certains puisque je surfe d’une pensée à une autre, d’une idée à une autre tout en ayant un fil conducteur clair pour moi alors que les autres me voient me disperser dans tous les sens.

En gros, c’est comme si je passais du point A au point C pour aller au point N avant de revenir au point B afin de conclure au point Z. Ce câblage neurologique différent du reste (80% des gens dans la société sont neurotypiques ou normopensants) a aussi d’autres particularités : hyper sensible, trop empathe (j’en viens à ressentir les douleurs de quelqu’un à côté de moi lorsque cette personne souffre physiquement ou mentalement), trop émotive aussi, mais je suis très intelligente.

On disait de moi à l’école que je suis une surdouée, même si je déteste ce terme, car il sert seulement à dire que certains sont plus doués qu’une moyenne normale et tend alors à classifier ceux qui n’atteignent pas la norme de sous-doué. Donc, c’est un jugement de valeur à mes yeux qui crée davantage d’exclusions et de rejet social (comme si le racisme n’était pas suffisant).

J’ai très peu d’amis et je m’en porte plutôt bien. Il vaut mieux avoir quelques amis qui se comptent sur les doigts d’une main et qui sont sincères que 1000 amis sur Facebook qui s’en foutent de vous en réalité.

Vous pouvez me contacter directement depuis ce site ou par mail sur najiasenine@gmail.com

Translate »